Accueil / Rue de l'Industrie
Rue de l'Industrie
rue_Fleury_Neuvesel2.jpg
"Givors le 12 décembre 1911. Mes biens aimés. J'ai mis ma lettre à la gare ce matin à 10 heurs. Je pense que vous l'aurez ce soir. Je ne vous envoie qu'une carte pour demain matin. Vous aurez une lettre jeudi matin. Vous reconnaitrez sur cette carte la rue de mon catéchisme qui s'appelle à présent rue Fleury neuvesel. seulement il n'y a pas de nouvelle impression de cartes, c'est pourquoi celle-ci porte encore l'ancien nom "rue de l'Industrie". la maison où je fais le catéchisme et celle que j'ai surmontée d'une croix à l'encre, on m'appelle pour dîner, au revoir.
1heure après-midi. Le ciel s'est couvert le temps semble vouloir neiger. Que fait ma "tit fille"? Je ne sais pourquoi aujourd'hui plus que de coutume je la languis comme on dit à la Mure. En dînant je la voyais se lever sur sa chaise et dire:" une, deux, quatre, six! je vais sur toi" et j'aurais bien voulu la recevoir, je n'aurais pas murmuré, va! quand on est loin on se rapelle tout cela et l'on regrette de s'être impatientée! allons au revoir! Je vous embrasse. Vous savez avec quel coeur. Je n'ai donc pas besoin de vous dire avec quelle affection. Votre petite soeur, un peu triste de son état qui est toujours la même, tant pis! adieu, bien à vous . grosses bises.
  Passage à Niveau
Rue de l'Industrie  
[0] Commentaires des visiteurs du site

Script Original Copyright : PhpWebGallery - Copyright © 2001[Givors d'Un Siècle à l'Autre...] Tous droits réservés.   Révision : 20 octobre 2005 . yves.c@free.fr