Sommaire: Givors d'un Siècle à l'autre...
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre site internet "Givors d'un siècle à l'autre".
BRAV O c'est très bien fait intéressant riche d'illustrations …
Et c'est à ce comme cela que je l'ai trouvé, je cherchais des cpa de la gare de Givors Canal.
Pourrai s je en utiliser une pour illustrer un petit diaporama sur la ligne Givors le Teil et auriez vous des visuels de la gare de Loire sur Rhône que je pourrais utiliser ?
Merci
Phili ppe M.
Très heureuse d'être tombée sur votre site Ç' est toute mon enfance mes grands-parents tenaient une épicerie dans le vieux Givors Lily et Pépée Girier, période chère à mon coeur, nostalgie...
Mille mercis ! givordine d'adoption, J'ai découvert l'histoire de Givors grâce à votre site, puis j'ai couru à la médiathèque pour dévorer le livre d'Etienne Abeille. Samedi 18 novembre, j'emmène une quarantaine de marcheurs à partir du canal de Tartaras pour finir à l'Eglise Saint Nicolas, après une promenade à la Madonne.. Encore merci
Bravo pour ce site et merci pour ce passionnant voyage dans l'histoire givordine.
Bonjour
Touj ours un grand plaisir de retrouver ce site Givordin en passant par Facebook…!
Je viens de découvrir une célébrité de Givors dont je n’avais jamais entendu parler……UN HORLOGER de renom ..:Honoré Petetin
https: //forumamontres .forumactif.com /t213166-honore -petetin-horlog er-militant-a-g ivors
Qu’en pensez vous..?
Bien cordialement
Marie Christine
Merci encore à tous de nous avoir fait rêver de notre belle ville de Givors j'aime toutes les photos et carte postale tous les commentaires que vous avez tous poster à nous de les raconter à la jeune génération aussi qui ne connaissent pas notre belle histoire sur Givors merci encore infiniment
Merci de nous avoir offert tout ce récit toutes ces belles histoires de Givors je suis une fan d'histoire moi qui ne connaissais pas ma ville j'étais fasciné par toutes ces belles photos et ses cartes postales je vous en remercie. Sonia
Félicitations pour toutes ces pages d'histoire, c'est passionnant, merci
Merci pour votre site et les liens que vous donnez. Travaillant sur la généalogie familiale, je me suis cette fois penchée sur ma famille paternelle originaire de cette ville depuis le XIX ème siècle. Givors a attiré mes arrières grands parents isérois, ligériens et italiens.
Mon grand-père et mon père y sont nés et m'en ont parlé. Au travers de mes découvertes généalogiques, je m'aperçois que je n'ai pas assez questionné et noté. La mémoire s'est enfuie avec leur disparition.
D onc, encore merci pour l'histoire de cette ville qui me permet de mieux connaître les lieux où ils vivaient et travaillaient.
Bonjour
Je ne parviens pas à vous envoyer un mail . Je souhaiterais avoir quelques informations pour un projet avec mes élèves. Si vous pouviez m'envoyer un mail afin que je puisse vous expliquer. merci
Beau boulot Yves !
Lorsqu'on naît a Givors on reste Givordin à vie 😊.
J'a i quelques photos à te montrer à l'occasion !
J'ai habité à Givors jusqu'en 1977 et j'y retourne régulièrement voir ma maman à l'Ehpad. J'aime beaucoup regarder votre site.
J'y cherchais l'entreprise Caton - Briquetterie je crois. Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci encore pour votre travail. Cordialement.
Bonjour !
Je reviens de temps en temps vers votre beau site qui me rappelle où je suis né.
A tout hasard je vous joins les coordonnés de mon blog qui parle aussi de Givors (mais pas aussi bien).
https:/ /francoisfernan dezmoto.wordpre ss.com
http:// francois-fernan dez-moto.over-b log.com
Amical ement.
Bravo
Mon arrière grand-père Jean Antoine Cueilleron a travaillé aux forges dont j'ai une photo de groupe et son livret de travail obligatoire jusqu'en 14
quel retour dans le passé.
Encore bravo pour ce travail de mémoire
Je viens de tomber par hasard sur votre site .etant natif de Givors , je recherche des documents sur les chalets d ouvriers de Five Lilles.ils etaient situes route d echallas /rue de la metallurgie .j'y suis ne .
j'ai quitter Givors en 1984 , mais je ne suis pas loin , donc j'y passe souvent .
Bravo pour votre travail , continuez comme cela ,je vais vous envoyer des photos de classe de Joliot Curie , et du CES des Vernes .
cordialement
Très agréable de se promener dans le temps et l'espace de Givors au milieu de ceux qui y ont vécu et travaillé.
Mer ci...
Nouvelle intéressante..
Un directeur du Musee des Tissus passionné par JF Bony et prêt à accueillir les amis de JF Bony pour une visite personnalisée.. .
Anecdocte sur la robe de l'impératrice.. .
j'ai la photo de la vraie création de Bony..c'est celle de l.imperatrice Marie Louise....!!!
Il y a eu maldonne sur internet pour Josephine...!
Bien amicalement
MC
En pleine recherche sur le passé militaire de mon grand père paternel, je découvre parmi les archives en ma possession qu'il travaillait dans l'usine FIVES LILLE de Givors.(outilla ge général)
Quel stupéfaction de me retrouver sur ce site.
J'ai eu l'impression de travailler à ses côtés tellement les documents sont bien ficelés entre eux.
Bravo donc et merci pour cette page de mon histoire.
JF M
Je découvre ce site très bien documenté avec beaucoup de curiosités. Mon grand père paternel et son père étaient verriers, mon père à travaillé chez Fives Lille et mon arrière grand mère maternelle chez Prénat. Une autre idée de la ville et du travail, un autre temps.....les photos sont très émouvantes.
Bonjour !
Je reviens de temps en temps vers votre beau site qui me rappelle où je suis né.
A tout hasard je vous joins les coordonnés de mon blog qui parle aussi de Givors (mais pas aussi bien).
http:// francois-fernan dez-moto.over-b log.com/
Amica lement.
je viens de découvrir ce site merveilleux
je suis Givordine, ma grand mère paternelle tenait dans le vieux Givors un magasin de fleurs c'était un commerce ou tout le monde s'arrêtait j ai traversé ce quartier pendant de nombreuses années car je travaillais à PIPO
J'ai découvert il n y a pas longtemps le parcours du CHATEAU st GERALD
BRAVO a tous
Mon arrière grand père Julien Gaudin et sa femme Catherine née Berthet étaient originaires de Givors. Mon arrière grand père était aiguiseur. Ils avaient 13 enfants ; je connais le prénom de certains d'entre eux : Pierre, Elie, Alexis, Johannès, Amélie et celui de mon grans-père Louis. Peut-être a-til encore de la famille à Givors ???? ; des descendants de ses frères ???
J'ai habité à GIVORS de 1968 à 1986. J'ai passé toute mon enfance scolaire (école Charles Simon, Gabriel Péri, collège Jean Jaurès, collège de Bans et enfin Lycée Casanova).
J'y ai eu de très nombreux amis (un salut à BENREJDAL Kamel, à BOUSSAID Mounir) et certains avec qui je suis toujours en contact. Mes nombreux souvenirs sont: au niveau scolaire Mme Raboukine (maternelle la Freydière), Mr Pinel (ce1 Charles Simon), Mr Max (collège de Bans), Mme Atlan et Mme Roy au lycée Casanova.
Une pensée pour Mr Marin-Cudraz qui nous a quitté récemment.
Mes amis de la rue Salengro: Monot, Manente, Vurli, Sibert, Zéroual, Di Murro de la route de Varissan, Ricci Franck et Sanchez Edmond pour leurs talents de guitaristes, Les groupes Factory d'Yves Matrat et Ganafoul de Jack Bon ainsi que Polergeist d'Edmond Sanchez.
Et enfin Mr Vallin le maire de ces années là qui tant au niveau sportif, social et culturel a fait de GIVORS une ville que l'on ne peut qu'aimer.
Fred GUILLEM.
Je suis né à Givors...
Moi et ma mère...
Mon grand-père a travaillé chez Prénat..
J'ai passé les vacances à Rue des Cornets, avec mes cousins..
Quan d je pense à Givors mes yeux se remplissent de larmes...
Votre site est vraiment intéressant. Je reviendrais !
Magnifique !
Je suis émue par le site de l'orphelinat où les photos sont encore très belles malgré leur age.
Les textes sont très réalistes.
Bra vo pour l'ensemble de ce site si complet !!!!!!!
Ce site est une mine d'or. Merci d'avoir élevé ma culture personnelle.
*Merci pour tous vos commentaires
yves.c@free.fr