Sommaire: Givors d'un Siècle à l'autre...
Felicitation pour ce site vraiment trés bien fait!Je connais enfin l'histoire de ma ville grace à vous! Un grand Merci!
Je viens de découvrir le site qui est remarquable. Les textes sont très claires et très enrichissants sur les Hauts-Fourneaux .
j'ai lu avec intérêt l'existence de les deux pages concernant le chalet d'enfants. A cette époque là (1920) mon père y était. Il est arrivé au chalet vers 1916. Avec toutes ces photos je vais pouvoir le retrouver.
Encore toutes mes félicitations
Superbe soirée et un formidable accueil à l'occasion de votre 150ème anniversaire.
Encore un grand bravo aux enfants et à la Philhar..
Gd.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, qu'une amie a eu la gentillesse de me communiquer. Je me suis régalé à sa lecture, très bien documenté (on ne pourrait faire mieux) et techniquement bien ficelé.
Merci pour ce plaisir que vous m'avez donné.
JCP
Très belles et émouvantes photos des Usines Fives-Lille qui font ressurgir le monde du travail d' il y cent ans et me font penser à ces mots de Marc Bloch :
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent : elle compromet, dans le présent, l'action même."
Je viens de découvrir votre site .Magnifique !.J'y suis venue sans conviction , afin de rechercher si je trouvais des informartions sur l'horphelinat de Mme Prenat où mon père a passé son enfance.Quelle surprise de le voir sur une photo ! je possède quelques photos de cet orphelinat.Je les tiens a votre disposition où peut-être pour Mr Cavalieri ?Encore merci pour votre tavail .
la philar a 150 ans le premier ne de la famille a givors est ne en1861 est nous sommes toujours present grosse nostalgie du givors d autrefois le11 01 2011
magnifique travail sonore et photos. suis a la recherche d archives affiches, photos et pourquoi pas sons concernant un orchestre the diamond's cree en 1965 a la mjc de givors merci d avance pour tout renseignements
Je ne sais à qui m'adresser car je ne trouve rien sur un de mes ascendants qui était marinier au canal de Givors et je n'arrive pas à avoir des archives des employés de cette société quelqu'un peut il m'aider excusez moi de ne pas avoir lu le livre merci d'avance à qui pourra m'aider
Bonjour
Félici tation pour la réalisation de ce site.
Comment avez-vous fait pour récupérer toutes ces photos de classe ? Pour ce qui concerne les photos de Picard et Liauthaud. Liauthaud était une école de garçon et Picard une école de fille.
Je suis un canari né en 1951 à côte de l'écluse et je réside toujours à Givors.
Encore une fois bravo pour ce site.
Ce sont eux qui font vivre cette rubrique. Merci à tous.
Je te promets que je continue à chercher la photo de classe de maternelle à l'école de Bans.
Quelle émotion, pour moi modeste "généalogiste" de plonger dans ce monde. Du vrai bonheur.
Continue à nous faire rêver, à nous enchanter !
Un grand merci.
Mes sincères félicitations pour ce site, il est vraiment bien construit. Des images, des musiques, des articles forts qui restent gravées dans la ville.
Bon continuation
Je suis si fière Papa !
Ton site est un petit coin de bonheur pour de nombreux visiteurs : c'est du beau travail de passionné !
Bisous !
Bonsoir, j'ai adoré la lecture du livre en ligne consacré à Givors, de plus votre site est très complet et extrêmement bien fait. Nous nous nous appuierons sur les informations (attention nous ne plagions pas !!!) afin d'élaborer notre article sur Givors. Bien entendu vous serez cité en sources.
Nou s vous invitons à visiter dieval.free.fr en espérant que votre visite vous plaira !
Bien cordialement
Sébastien JULIEN
Rédacti on
Communicati on/développemen t
Bien
Un site remarquable où j'ai lu avec interêt l'existence de l'usine FIVES-LILLE puisque mon arrière-grand-p ère DUBATON a travaillé comme soldat-ouvrier lors de la grande guerre 14-18.
né à Givors en 1974 je l ai quitté en 2005 après avoir servi la population en tant que sapeur pompier !!!!
Je remercie le createur du site , je démarre ma journée avec un pincement au coeur pour la ville ou je suis né ou j'ai grandi pour les vieux givordins les vrais auquel je pense souvent .
Bonjour Monsieur ,
Un seul mot : MAGNIFIQUE !
Je suis presque un vrai Givordin ( arrivé en 1958 à l'age de 7 ans ) et canari ( logé dans la gare de Givors Canal pendant 17 ans ) résidant désormais à Grigny depuis 34 ans , je suis un passionné de l'histoire de ces deux communes ( Cf. mon adresse E-mail : JRGIVORS ! ) je suis éventuellement à votre disposition avec mes souvenirs de ce quartier du Canal et de ses habitants .
Encore BRAVO pour ce bel ouvrage ...
bravo pour votre site. Je le montre régulièrement à des élèves et depuis peu au foyer Jean Vinson.
A bientôt
Gui
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai enfin trouvé sur votre site exceptionnel, la photo de l'ancienne maison éclusière que j'occupe depuis 1982. Merci pour votre travail.
Bonsoir je vous remercie sincèrement pour les photos. J'ai les larmes aux yeux de voir mon père sur ces photos je vais pouvoir les imprimer pour mon frère et mes sœurs merci encore.
bonjour a vous je suis une des fille de mr vidal jean qui a fait parti pendant de nombreuses années à la barquette de givors j aurai aimé recevoir des photos si cela vous était possible je vous en remercie par avance
Bonjour,
Profe sseur de philosophie, puis archiviste de la ville de Givors pendant trente ans, je suis heureux d'apprendre, à la lecture du dernier journal municipal, que quelqu'un continue avec bonheur et efficacité à enrichir et développer la mémoire de Givors. A quelques jours de mon départ pour le midi je vous informe que je cède nombre de documents susceptibles de vous intéresser. J.M. DUHART
Bonjour,
j'ai assisté hier, à la soirée "Ticket d'entrée" à la Médiathèque de Givors, et je voulais vous féliciter pour le travail réalisé sur le site "Givors d'un siècle à l'autre" !
Nouveaux arrivants à Givors, nous avions visité votre site il y a quelques mois pour en savoir plus sur la ville dans laquelle nous allions vivre et nous avions été fascinés par la somme d'informations présentes sur votre site !... Connaissez-vous le site Europeana : peana.eu ? Il s'agit du site de la nouvelle bibliothèque numérique européenne (encore en version beta). Il est possible de lancer une recherche sur Givors et d'avoir accès ainsi à des documents très intéressants (et parfois libres de droit), comme cette pétition des propriétaires du Canal de Givors envoyée dans les années 1790 à l'Assemblée nationale... Bonne continuation à vous. Bien cordialement.
Avez
Félicitations à mon époux chéri pour ce travail admirable, cette passion que tu transmets par l'outil informatique est très agréable à consulter, les cartes postales illustrent les textes...
Line
super site mais plus de chansons sur givors serait bien bravo
Quel merveilleux site que vous nous faites découvrir au fil des pages. Des cartes postales et les verso retranscrits nous font découvrir le Givors d'autrefois. Toutes mes félicitations.
givordin d'adoption de 1983 à 2OO1, j'ai travaillé dans cette ville de 1978 à 2OO1, l'année où la retraite a sonné. issu d'une famille d'immigrés, J'ai connu beaucoups de personnes d'origines diverses. Ma famille et moi même nous nous sommes plus dans cette agglomération, et y avons toujours des amis. La vie a fait que j'ai quitté cette ville, mais j'y retourne souvent, toujours bien acceuilli et respecté. Merci à tous les givordins que j'ai côtoyés et appréciés.
je suis nee a givors et j y suis rester dix huit ans . fille ,petite fille et arriere petite fille de givordin c est avec grand plaisir que je retrouve le folkore givordin , le vieux givors , et des photos du hameau de bans ( mon quartier ) .merci pour toutes ces photo très touchantes
Je suis originaire de givors et je trouve que ce cite est enrichissant merci d'en avoir eu l'idée. J'ai vecu 18 ans à givors (né en 1961) j'ai encore de la famille qui y réside, à chaque fois que je viens dans la ville j'y retouve ma jeunesse.
*Merci pour tous vos commentaires
yves.c@free.fr